Découvrir Calais dans toutes ses facettes : ce que vous devez connaître sur la location de voiture

Située entre la mer du Nord et la Manche, Calais est une ville portuaire française qui ravit les amoureux de culture et d’histoire. Pour un voyage d’affaires, une sortie sportive ou une escapade en famille, vous devez vous rendre dans cette commune authentique et passionnante ? Afin de faufiler aisément dans chaque recoin et découvrir la ville dans toutes ses facettes, vous pouvez être incité à louer un véhicule de tourisme. Dans cet article, découvrez alors tout ce que vous devez connaître sur la location de voiture à Calais.

Qui peut louer une voiture de tourisme à Calais ?

Toute personne âgée de 21 ans et titulaire d’un permis B valide de 12 mois peut faire une location de voiture à Calais. Pour les plus jeunes de 21 à 23 ans, la souscription à une assurance jeune conducteur est obligatoire. Par ailleurs, pour pouvoir retirer le véhicule auprès de l’agence, celle-ci vous imposera un dépôt de garantie. Cette somme d’argent, ayant pour but de couvrir les dommages pouvant survenir sur la route, varie en fonction du modèle à louer. 

Avez-vous vu cela : Comment trouver une location de vacances dans une zone de silence absolu pour la méditation ?

Quelle voiture louer à Calais ?

Il existe un large éventail de voitures de tourisme à louer à Calais, pouvant répondre aux besoins et aux exigences de chacun. Pour les déplacements quotidiens en ville par exemple, vous pouvez miser sur une voiture citadine de type Opel Corsa, Renault Clio 5 portes ou Peugeot 208. Vous pouvez aussi prendre une voiture économique type Fiat Panda pour consommer moins de carburants. 

Pour bénéficier du plus grand confort lors de vos trajets, vous pouvez choisir une routière de type Peugeot 508. Les offres sont aussi larges pour les groupes d’amis, famille ou groupe sportif. Du grand SUV type Nissan X trail au minibus 9 places, en passant par le monospace de type Renault Scenic, chacun peut trouver sa place. 

A lire en complément : Offrez-vous une escapade de bien-être à l'hôtel spa à colmar

Les agences de location à Calais proposent même des voitures de luxe de type Mercedes classe A ou BMW série 1. Et si vous avez besoin de voitures très faciles à utiliser ou si vous êtes privés temporairement de votre permis de conduire, la commune met à votre disposition des voitures sans permis ! Par ailleurs, si vous désirez rouler en électrique, les magnifiques voitures de type Fiat E500 ou Renault Zoe vous attendent. 

Comment réserver mon véhicule de tourisme à Calais ?

Aucun rendez-vous ni devis à réaliser pour réserver une voiture à Calais ! Que vous désirez louer une voiture pour quelques heures, pour une journée ou pour plusieurs jours, les modalités de location sont faciles. En fonction de vos envies et de vos disponibilités, vous pouvez choisir entre deux options de réservation. Soit vous vous rendez directement chez l’agence qui vous inspire confiance, poser les questions qui vous préoccupent l’esprit et miser sur la voiture qui vous plaît. Soit vous commandez la voiture qu’il vous faut en ligne sur le site du prestataire. Avec cette seconde option qui est à la fois simple et rapide, vous pouvez également tirer profit de tarifs plus avantageux, du fait que les remises sur web peuvent aller jusqu’à 30 %.